Voici une méthode éprouvée afin de récupérer des colis un peu embarrassant sans se faire soupçonner par les autorités - ou son voisin de palier délateur !

GRAND 1 : LA COMMANDE

  • Pour la commande, opter de préférence pour l'achat d'un ordinateur léger, un laptop d'occasion utilisé seulement pour cette fonction, payé en liquide évidemment.

  • Coller un pansement, un bout de chatterton ou autre sur l'objectif de la caméra et effacer les pilotes du microphone intégré.

  • Y installer un Operanting System type Tails.

  • Installer Tor et le paramétrer au niveau le plus sûr.

  • Utiliser un mail jetable chiffré PGP avec une clé jetable également. Le mail sera de préférence un matricule aléatoire (type [email protected] ) afin de ne pas donner d'indications sur votre véritable identité. Tor Guerilla est assez bien pour ça. La clef PGP sera renseignée uniquement pour cet achat, puis NEUTRALISEE.

  • Utiliser un wallet XMR (bien plus anonymisant que le BTC )

  • Passer sa commande en ligne via Tor et un proxy avec une connexion wifi dans un lieu public discret (cafétéria IKEA par exemple ) et sans caméras directes (ce serait vraiment regretteable que vous tombiez à cause d’un vigile qui voit sur le terminal de vidéosurveillance que vous visionnez des sites de commande d'armes, par exemple ) . En tout cas ne jamais passer sa commande depuis sa propre connexion Internet privée.

GRAND 2 : LE RETRAIT :

Deux grandes méthodes ici. Soit on utilise une boutique qui fait "Point-Relais ", ce qui suppose l'achat d'un téléphone cellullaire anonyme et d'une CNI Full-Sécu, soit on choisit de poser une DROP (plus recommandé ).

Dans tous les cas, on prendra soin de se déguiser (habits très différents de ce que vous portez d'habitude, éventuellement teinture de cheveux, etc.) Attention, cela ne doit pas non-plus être grostesque (évitez de préférence la robe rose, les faux seins et la perruque blonde si vous êtes un homme de 85 Kilos pour 1 mètre 80 !).

C'est juste pour éviter d'être reconnu sur des images de caméra de surveillance publique, par exemple, que l’on prend cette précaution.

Je précise bien, évidemment, de ne JAMAIS, je dis bien JAMAIS ammener son prope téléphone portable avec soi, même éteint, et ce à chaque étape de ce plan.

Dans tous les cas encore, on fera un tour pour rien dans les environs du lieu de retrait – si c'est un tabac qui fait point relais, entrez et achetez un paquet de cigarettes, si vous voyez des hommes suspects avec une attitude d’officiers de la BAC en civil, revenez plus tard (ou pas du tout, tant-pis, c'est le jeu, des fois on perd ! ).

Si l'extérieur vous semble net, garez-vous à bonne distance, et rejoignez à pieds le lieu de retrait.

Il est également possible de prévoir de larges feuilles d'alluminium pour y enrouler complètement votre colis, s'il a été piégé au mouchard cela bridera le signal de géolocalisation.

POUR LE POINT-RELAIS :

Soyez toujours décontracté, et présentez-vous naturellement sur les lieux. Ne vous faites surtout par remarquer. Si on met du temps à vous répondre, ne vous impatientez-pas. Restez calme, ne faites surtout pas de vagues. Il faut qu'on vous trouve sympathique sur le moment, et qu'on vous oublie aussitôt que vous aurez franchi la porte de sortie du magasin. Et, surtout, évitez de porter des habits dont les étiquettes antivol ou les puces RFID ne sont pas coupées. Cela peut sembler n'être qu'un détail, mais il y a déjà des cas rapportés où tout a lamentablement échoué à cause de ça.
Après le retrait, sortez normalement, et, au cas où vous seriez suivi, serpentez un peu dans votre parcours avant de rejoindre votre véhicule. Prévoyez également un sac pour y déposer votre colis (plus discret).

POUR LA DROP :

Achetez une boîte aux lettres dans un magasin de bricolage, et posez-la dans un hall d'immeuble où cela ne se verra pas trop, au moyen d'un pass Vigik ou PTT (c'est selon ). Ou alors, donner l'adresse d'une maison abandonnée et jamais visitée (cette méthode est cependant déconseillée, des enfants aventureux ou des Urbexeurs pourraient trouver le colis et en emporter le contenu, - ou pire, le livrer aux officiers de police ! - ).
Dans le pire des cas, donner l'adresse d'une personne âgée ou d'une maison secondaire - et absolument éviter les quartiers "voisins vigilants ! -.

Un conseil supplémentaire, pour votre déguisement dans ce cas.

Qui peut fouiller dans une boîte à lettres sans que ce soit suspect ?
Un livreur bien sûr !
Déguisez-vous en livreur FedEx, par exemple. Des récupérateurs vendent pafois des anciens bolousons estampillés au logo de sociétés de livraisons, qui ont été déclassés.

Procéder ensuite de la même façon que pour le point-relais

  1. Se déguiser
  2. Vérifier de loin l'air de rien
  3. Se garer à distance
    4)Réceptionner l’air de rien
  4. Cheminer, et rentrer enfin en lieu sûr

Ensuite, une fois le colis récupéré, détruire votre adresse mail, effacer votre disque dur, et si possible, détruire le corps de l'ordinateur même.

Ne conserver, surtout aucune trace tangible ou numérique de votre achat ou de votre transaction.