Il est bien connu qu’« aux innocents les mains vides »… et couvertes !
Les gants sont à ce titre un strict indispensable de toute entrepirse criminelle ou délicteuse IRL.

Pour éviter de laisser ses empreintes palmaires sur toute la scène de travail, c'est encore le mieux. Mais dis-donc, Jamie, lesquels donc choisir ?

Les gants en CUIR

On bannit. Directement.
Le cuir, en effet, tout comme la peau humaine, dispose de marques propres à la pièce de cuir utilisée, uniques, et traçables/reconnaissables. Donc, on oublie, ou au moins on enterre juste après.

Les gants en LAINE

On bannit. Ça aussi. En effet, si on laisse la moindre fibre de laine sur le lieu de l'opération, ça peut être prélevé/étudié/recoupé. Et en plus de ça, qui dit laine dit sueur, et qui dit sueur dit évidemment ADN.

Les gants de VAISSELLE

Possible à utiliser, mais cependant pas le mieux, que ce soit pour le grip des objets/armes, ou bien encore la discrétion.

Les gants en LATEX

Enfin ! Là, c'est déjà bien mieux. Cependant, faites bien attention à en porter à votre taille, et en enfiler une première paire pour sortir de la boîte par la base du poignet la paire que vous allez finalement porter en opé. Pensez également à la double-couche.

Les gants en VINYLE

Sans conteste mes préférés. Important à noter toutefois, que ce soit du Vinyle ou du Latex, SURTOUT pas de TALC. Jamais.

QUELQUES PRÉCAUTIONS À PRENDRE

Changez-en régulièrement, et ce, afin d'éviter les microfissures qui laisseraient passer des empreintes certes partielles, mais pas moins exploitables.

Usez d'un objet-intermédiaire pour les saisir et les enfiler. N'en faites pas des buvards couverts de vos empreintes avant-même de les avoir enfilés ...

Une fois sur vos mains, PLUS TOUCHE ! On n'éternue pas dedans, on ne se recoiffe pas, etc.

Je sais que c'est con à dire, mais ça reste la cause n°2 d’échecs dans le milieu.
Saviez-vous , par exemple, que 7 fois sur 10, les empreintes digitales du voleur ne se trouvent pas sur la poignée de la porte d'entrée, mais sur celle de ... La chasse d'eau ! Si... Pathétique au demeurant, je ne peux qu'être d'accord.

Et enfin... A mon sens le plus évident, mais certains se sont déjà faits inculper à cause de ça :

ON NE LES LAISSE PAS N'IMPORTE OÙ !!

Et en particulier, par pitié pour l’honneur de la profession, pas chez la victime.

SI. C'est déjà arrivé. Je vous jure.

DES AVANTAGES SUPPLÉMENTAIRES

Le personnel de sécurité utilise presque toujours des gants. Et ce pour deux raisons ;

  1. Les coques présentes sur les crêtes des doigts sur les gants de combat permettent des coups de poing plus efficaces, et évitent les blessures.

  2. Dans le cas de gants hermétiques, cela évite, si vous vous blessez à la main durant le combat, que votre sang et celui de votre adversaire ne se mélangent. En effet, deux sangs en contact, ne serait-ce que quelques microgouttes, peuvent engendrer la contamination aux IST tels que le VIH, par exemple. Et vous ne voulez pas attrapper bêtement le SIDA en vous battant, si ?