« Vous saviez qu'en mélangeant des parts égales d'essence et de concentré de jus d'orange congelé vous pouvez fabriquer du Napalm ?

On peut fabriquer quantité d'explosifs avec juste des produits ménagers. »

Cette phrase, extraite de Fight Club, est… fausse. Pour la première partie du moins. Pour la seconde, pas de doute, c'est la vérité !

Et parmi tous ces produits magiquement accessibles… Le Napalm.

Sa confection est toute simple, vous aurez besoin de quelques ingrédients :

  • De l'essence (SP 95, pas mal, SP 98, très appropprié )
  • Du polystirène en mousse (comme dans les emballages de gros produits ménagers )
  • De l'huile moteur (la 5w30 est la meilleure pour cet usage )

Et un tout simple procédé :

  1. Versez 2 litres d'essence à température ambiante dans un contenant métal ouvert. La séance de cuisine devra se dérouler en extérieur.

  2. Immédiatement après (l'essence ça s'évapore) commencez à faire fondre le polystirène par petits cubes d'environ 1 centimètre d'arrête.
    ATTENTION ! Le polystirène doit impérativement être sec ! Aucune humidité n'est possible si vous voulez une recette réussie. Vous pouvez de temps à autre remuer avec un bout de bois propre et sec.

  3. Lorsque vous commencerez à obtenir une pâte assez épaisse, arrêtez de rajouter du polystirène, vous avez atteint la saturation en soluté.

  4. Rajoutez de l'huile moteur tout en continuant de mélanger, jusqu'à avoir atteint la consistance gélatineuse qui vous conviendra. Il est recommandé de ne pas dépasser 1/4 du volume original d'essence cependant. Pour mélanger, vous pouvez aussi vous payer le luxe de monter sur perçeuse ce sympathique petit battoir que les peintres du bâtiement utilisent pour mélanger la peinture à l'eau.

  5. Votre Napalm est prêt ! Testez-en une petite poignée (porter des gants et ne pas respirer les vapeurs, encore une fois ! )

Les usages sont multiples. Cocktails Molotov poussés, inflammation du réservoir de blindés, incendie criminel… vos idées pour seules limites, en somme.