« Vous saviez qu'en mélangeant des parts égales d'essence et de concentré de jus d'orange congelé vous pouvez fabriquer du Napalm ?
On peut fabriquer quantité d'explosifs avec juste des produits ménagers. »
Le retour de Fight Club ! Brad Pitt is and always will be Brad Pitt.
À présent, abordons la fameuse et non-moins efficace Pipe Bomb.
Le mot "Pipe", est extrait de l'anglais, et signifie basiquement "tube, tuyeau". Donc, comme vous l'aurez compris, une pipe bomb se présente sous la forme d'un cylindre.
En réalité, c'est un tube, constitué soit de PVC soit de métal (généralement du cuivre ou de l'acier) selon l'effet et la violence du choc recherchée.
Ce tube se ferme aux deux extrémités, et il ne reste qu'une mèche ou un détonateur électrique type bougie pour activer l'explosif primaire contenu dans le tube.
Tout comme les cocktails Molotov, ils sont personnalisables à souhaits. Fumigènes, shrapnel, explosifs secondaires, liquides inflammables ou même napalm ... soyez ingénieux, en somme !
Maintenant.
Une méthodologie personnelle pour en fabriquer :
Tout d'abord, il vous faudra :
- Un tuyeau en acier de diamètre 30 mm
- De la poudre noire
- Des billes d'acier 4.5mm.
- Du coton
- Un fer à souder.
- Une masse.
- Une mèche.
- Une feuille de papier alluminim A4 fin
-
Applatissez à coups de masse une des deux extrémités du tube, puis soudez-la pour la fermer définitivement. Elle doit être absolument hermétique.
-
A l'aide d'une feuille de papier allu roulée sur elle-même, et insérée vertivalement dans la section de tuyeau restante, mesurant environ la moitié du diamètre du tuyeau en métal, faites glisser les billes de 4.5mm dans le tube à l'extérieur du "tube" formé par la feuille.
-
Glissez la poudre noire à l'intérieur du tube formé par la feuille de papier allu.
-
Faites passer la mèche dans le papier, de façon à ce qu'elle trempe dans la poudre, et papillotez le tout.
-
Vous aurez pris soin de laisser environ 1.5 centimètres de libres à l'extrémité du tube. A cet endroit, entourez la mèche de coton hydrophile.
-
Tapez l'autre extrémité du tube, en ayant pruis soin d'entourer la mèche avec un écrou, pour la préserver des coups à l'encolure du tube.
-
Soudez le tube, en prenant bien soin de protéger la mèche (QU'ELLE NE PRENNE SURTOUT PAS FEU !!! ). Pour cela, humidifiez-la.
-
Séchez la mèche avec un sèche cheveux ou équivalent.
Voilà, votre Pipe Bomb est PRÊTE.
Vous pouvez évidemment remplacer les billes par ce que vous voulez.
Une autre option est de souder la base d'une bougie automobile à une l’extrémité (marche essentiellement avec les plus petits diamètres de tube, avec du 20 mm par exemple. Il vous suffit alors, pour ammorcer la poudre, de déclencher la bougie par starter de motoculture interposé.