Nous avons tous connu ce désagréable moment où l’interdit nous a été posé. Par un policier, par un parent, par un professeur, par un loueur, par un videur, etc.
Nous tous, sauf moi. J’ai eu la chance de ne jamais rencontrer d’interdiction, depuis tout petit et jusqu’à maintenant encore. Et je souhaite, à travers cet ouvrage, faire en sorte que vous aussi, vous puissiez bénificier du même statut de sujet à la totale liberté.
Ce site n’est pas une Bible du Crime – il n’y aurait pas assez de papier sur la Terre enrière pour englober toutes les techniques criminelles et paracriminelles existantes – mais seulement un condensé de mes propres connaissances, et de mes expériences passées et présentes.

Une mienne amie m’a confié, à presque 30 ans, ne toujours pas se sentir autorisée à boire, parce qu’un soir son père l’avait surprise avec une bière, et l’avait violemment corrigée, puis lui avait strictement interdit de recommencer à boire. Elle avait à l’époque 15 ans. Et il semblerait que 15 années supplémentaire n’aient pas suffi à effacer les stigmates de cette humiliante râclée qu’elle a reçue.

Notre jeunesse est emprunte de couardise.

Pour ma part, je n’ai jamais connu de châtiment, et je souhaite que ceux que vous avez endurés dans votre enfance et votre adolescence soient compensés par les ouvertures d’esprit et de possibilités que ce manuel vous fournira.

Nous vivons dans un jeu.

Ce monde est un jeu.

Alors, jetez les cartes que l’on vous a distribuées, balayez les pions, et prenez la banque en otage !

Gamines punies, automobilistes immobilisés, employés licenciés, démunis sans le sou, minorités réduites au silence, victimes des injustuces, femmes battues, manifestants sous tyranie nazillonne des CRS – chiens de garde d’un pouvoir qui a peur – ou encore toi, peuple opressé, oublié et méprisé, ce livre, à tous, vous est destiné.